Karine maman d’enfants aux besoins particuliers

La vie me fascine et l’humain m’intrigue dans tous les sens du mot. J’ai toujours su que l’accompagnement de personnes vers un mieux-être bien mérité allait faire partie de ma vie. La différence m’attire particulièrement. J’aime ce qui n’est pas pareil, ce qui fonctionne différemment. De toute façon, sommes-nous pas tous différents comme les autres. Pas étonnant, que je suis la maman courageuse de deux adolescents TDAH. Mes enfants ont un parcours de vie hors du commun.  Entre l’adaptation scolaire (un de mes fils a un trouble d’apprentissage de nature dyslexique), les mesures d’appui, le plan d’intervention, les services spécialisés, la gestion des émotions (crise de colère intense et opposition), la maîtrise de l’anxiété (tic), l’intégration des sensations (parce que mon fils est hypersensible), la gestion des routines et le chaos de la vie familial, je suis devenue une experte dans le développement de compétences chez les enfants aux besoins particuliers.

Je vous assure que gérer le chaos n’a pas toujours été facile.  Lorsque l’on vous donne un diagnostic, on ne vous remet pas le mode d’emploi. J’ai donc appris à danser sous la pluie. Maintenant, je suis en mesure de vous outiller sur chacun des modes d’emploi de vos enfants et des stratégies positives à utiliser pour créer des liens empreints d’amour et d’attachement malgré les tempêtes.

 

Karine mère en affaires

Idée coaching est né dans l’objectif d’accompagner des familles afin d’apprendre à devenir un parent ZEN malgré le chaos de la vie et à maintenir une harmonie au sein de la famille. J’ai œuvré  dans le domaine de l’insertion sociale et professionnelle pendant plus de 10 ans pour ensuite m’orienté vers l’intervention familiale. Mes expériences personnelles et professionnelles font de moi une ressource précieuse.

Je suis bachelière en éducation au programme d’information scolaire et professionnel de l’université du Québec à Montréal en 1997. Pour répondre à mon besoin constant de m’améliorer et d’apprendre, j’ai poursuivi une formation en coaching familial en 2014. Je suis également détentrice d’un diplôme d’études de Post-Maître coach PNL (programmation neuro-linguistique) au Centre international de formation et de recherche sur le comportement humain.

Je suis impliqué dans la promotion du coaching, c’est pourquoi je siège sur le conseil d’administration de l’association Nord-Américaine de PNL (ANACPNL) et de l’association Nord-Américaine des coachs de vie et des coachs d’affaires (ANACVA) comme vice-présidente.

 

Pour en savoir plus sur moi ou sur mes services: www.karinesimardcoaching.com