arc-en-ciel

Ça va bien aller est une phrase-clé que j’utilise à l’occasion pour encourager et sécuriser les enfants et les adolescents en difficulté que j’accompagne vers un mieux-être. Dite avec empathie, douceur et bienveillance, cette simple parole à elle seule a le pouvoir d’élever et d’accroître le sentiment d’auto-sécurité que chaque humain a besoin pour progresser et avancer sur le parcours de la vie.

Ça va bien aller une petite phrase simple qui nous dit : T’inquiète pas, je sais qu’en ce moment c’est difficile, mais je suis là avec toi, ça va bien aller. On va passer ensemble au travers cette épreuve! Une épreuve d’endurance et de persévérance qui te rendra plus fort qu’avant.

Ça va bien aller est devenu le dicton sur lequel on s’accroche pour faire face à cette pandémie de la COVID-19. Une crise mondiale dans laquelle tout le monde est touchée d’une façon ou d’une autre. Certains pleurent leurs emplois perdus, tandis que d’autres naviguent dans le danger à tous les jours pour braver l’ennemi invisible, soigner, guérir, sécuriser ou éduquer la population. Ce bouleversement planétaire surgit à un moment où notre belle planète a grandement besoin d’une pause. Une pause pour s’arrêter, respirer et observer la relation que nous entretenons avec nous-mêmes et notre environnement. Ne trouvez-vous pas qu’il est temps de rectifier notre trajectoire, d’explorer de nouvelles possibilités, de remettre de l’ordre dans nos priorités et qui sait peut-être d’apprendre à repenser le temps autrement.

Les humains sont contaminés non pas par le virus mais par le rythme rapide du plus, du mieux et MAINTENANT qu’ils en viennent à oublier qu’ils sont des êtres relationnels. Des êtres qui ont besoins de se libérer de cette prison de la culture de la vitesse et du tout inclus.

Tous les jours à une heure bien précise depuis l’éclatement de la pandémie de la COVID-19, notre premier ministère M. François Legault et son acolyte M. Arruda Horacio répandent un message d’espoir et d’amour à la communauté.

Ça va bien aller!

Une affirmation qui inspire l’être humain a une vie meilleure à celle existante. En ces temps difficiles notre attention est tournée vers un adversaire coriace que nous ne voyons pas. Il est là, tout prêt, attendant sa victime pour lui infliger la pire des souffrances qui soit. La peur au ventre, l’appréhension d’un avenir incertain, la patience qui s’effrite petit à petit, la frustration qui monte d’un cran, l’approche incessante de l’agressivité causée par un seul et même ennemi que l’on ne voit pas. Et quand on ne voit pas c’est plutôt difficile de tracer une direction.

Ça va bien aller une formule gagnante qui nous incite à l’adopter comme une forme de mantra, de programmation ou de conditionnement positif pour nous aider à vivre ces moments particuliers et ainsi intégrer dans nos vies une nouvelle façon de vaincre l’ennemi. Se reconnecter à l’essentiel.

Ça va bien aller ces 4 petits mots courts, accessibles à tous et facilement mémorisable nous rappellent que nous ne sommes pas seuls, même si devons respecter à contre cœur la consigne de distanciation sociale.

Ça va bien aller un discours authentique de notre premier ministre qui nous permet de croire à un avenir prometteur malgré les obstacles rencontrés, malgré les pertes d’emplois engendrés par cette situation assez particulière, malgré la tempête qui sévit au-dessus de nos têtes, malgré les ravages que ce tourbillon laissera dans nos vies, malgré les traces que ce virus gravera sur notre peau, malgré les insécurités personnelles, matérielles et financières, malgré le manque de l’autre, malgré l’inconnu, malgré les blessures laissées sur son passage, l’ennemi invisible que l’on appelle COVID-19 n’aura pas raison de nous.

Parce que NOUS est plus fort que JE.

Parce qu’ensemble nous sommes l’espoir.

Ça va bien aller!

Avec bienveillance et empathie!

Ta coach Karine xx

À propos de l’auteur

Je suis bachelière en éducation, coach PNL, intervenante en intégration sociale et professionnelle, blogueuse et animatrice d'ateliers pour les parents. Mon travaille en coaching consiste à offrir à la personne des pistes de solutions et des stratégies positives pour l'atteinte de ses objectifs. Dépasser ses peurs et ses défis c'est assumer sa différence pour être soi.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *