KARINE SIMARD

B.Éd. Coach professionnelle PNL

Karine maman guerrière

La vie me fascine et l’humain m’intrigue dans tous les sens du mot. J’ai toujours su que l’accompagnement de personnes vers un mieux-être bien mérité allait faire partie de ma vie.

J’aime découvrir la beauté qui sommeille à l’intérieur de chaque être humain. Vivre le quotidien d’une personne ayant des besoins particuliers peut parfois être épuisant, éreintant, exténuant et crevant. Pour certains parents ou proches, la situation peut s’envenimer et conduire tout droit vers une zone de vulnérabilité, de colère, de tristesse, de déprime et tout doucement l’épuisement parental construit son nid au sein de votre famille. Croyez-en mon expérience! J’ai dû apprendre à maîtriser mes émotions, à accepter ce qui est, à me détacher des choses sur lesquelles je n’ai pas le contrôle et cela m’a permis de mieux gérer déséquilibre.

Je suis une maman guerrière de deux adolescents aux besoins bien particuliers. Mes enfants ont un parcours de vie hors du commun. Entre l’adaptation scolaire, les mesures d’appui, les plans d’intervention, les services spécialisés, la gestion des émotions et du stress, la maîtrise de l’anxiété, l’intégration des sensations (hypersensibilité), la gestion des routines et le chaos de la vie familial, je suis devenue une experte dans le développement de compétences chez les enfants aux besoins particuliers et leurs familles.

Je vous assure que gérer le chaos n’a pas toujours été facile.  Lorsque l’on vous donne un diagnostic, on ne vous remet pas le mode d’emploi. J’ai donc appris à rebondir et à danser sous la pluie. Je suis persuadée que je peux vous outiller sur chacun des modes de fonctionnement de vos jeunes et des stratégies positives à utiliser pour créer des liens empreints d’amour et d’attachement malgré les tempêtes.

Karine coach familial

Mon service de coaching est né dans l’objectif d’accompagner des familles afin d’apprendre à devenir un parent heureux malgré le chaos de la vie et à maintenir une harmonie au sein de la famille. J’ai œuvré  dans le domaine de l’insertion sociale et professionnelle pendant plus de 10 ans pour ensuite m’orienter vers l’intervention familiale. Mes expériences personnelles et professionnelles font de moi une ressource précieuse pour les personnes qui souhaitent vivre au grand jour leur différence et apprendre à gérer le chaos de la vie comme un pro.

Je suis bachelière en éducation au programme d’information scolaire et professionnel de l’université du Québec à Montréal en 1997. Pour répondre à mon besoin constant de m’améliorer et d’apprendre, j’ai poursuivi une formation en coaching familial en 2014. Je suis également détentrice d’un diplôme d’études de Post-Maître coach PNL (programmation neuro-linguistique) que j’ai obtenu en 2017 au Centre international de formation et de recherche sur le comportement humain.

Téléchargez mon curriculum vitae